La séduction, mode d’emploi

Article rédigé par Martine Schroeter et publié le 5 novembre 2017

Comment trouver l’amour avec un grand A ? Où et comment RETROUVER l’amour ?

Chacun de nous aimerait au fond de lui aimer et être aimé pour ce qu’il est. Pourtant, de nos jours, la recherche de l’âme sœur ressemble plus à un interminable chemin de croix qu’à une partie de plaisir.

Voici quelques conseils pour faire LA rencontre qui pourra déboucher sur une relation amoureuse.

La séduction, mode d’emploi

Pour rencontrer l’amour, ayez confiance en vous

Peut-être que cela fait des mois que vous êtes célibataire, et que vous ne savez plus trop quoi faire ni ou aller pour le(la) rencontrer !

Peut-être même que vous avez perdu toute confiance en vous et en l’autre et vous êtes sur le point d’abandonner.

Alors c’est le moment de changer votre façon de penser.

Il suffit parfois de changer votre apparence physique, votre look, votre coiffure, pour retrouver l’envie de séduire.

Séduis-toi toi-même afin de pouvoir séduire les autres !

Pour rencontrer l’amour, faites table rase de votre passé

Si vous voulez rencontrer l’amour, il faut que les choses soient claires dans votre tête et que vous puissiez ranger votre dernière histoire au fond d’un tiroir.

Si vous êtes encore amoureux de votre ex, prenez le temps de faire votre deuil et de réellement passer à autre chose avant de vouloir tout de suite vous engager dans une nouvelle relation.

Nous avons tous été déçus, blessés, trahis et sans doute même trompés. Beaucoup d’entre vous ont sans doute gardé des blessures de leurs précédentes expériences et il faut pouvoir les exorciser, en cela n’hésitez pas à vous faire aider si nécessaire.

Car il faut être prêt à accueillir cette nouvelle personne en lui donnant tout votre amour sans lui faire payer les rancœurs du passé.

Restez positifs et confiants ! les Femmes et les Hommes bien ça existe !

Apprenez à dépasser votre colère, en cela je vous conseille l’excellent ouvrage de Valérie Dupont, Naturopathe, kinésiologue « Bienheureuse colère » aux éditions Le souffle d’or.

Pour rencontrer l’amour, connais-toi toi-même

Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la personne que vous allez rencontrer ait envie de s’intégrer durablement dans votre projet de vie et de le partager avec vous.

De cette façon, vous allez pouvoir prendre en compte ses rêves, ses valeurs et ses aspirations pour que chacun de vous puisse pleinement s’épanouir.

Donc au lieu de vouloir chercher l’amour à tout prix, essayez plutôt d’aller vers quelqu’un qui vous correspond.

Mais pour savoir si cela peut fonctionner, il faut déjà que, vous-même, vous sachiez ce que vous aimeriez faire de votre vie. Savoir quelles sont vos valeurs et savoir sur quels sujets vous êtes prêt à faire des concessions ou pas.

Et surtout soyez sûr d’être prêt à vous engager réellement, car si vous ne recherchez que des moments de douceur pour combler un vide affectif, vous amèneriez l’autre dans l’impasse de la déception, de la tristesse, de l’abandon.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi-même !

Pour rencontrer l’amour définissez ce que vous attendez de la relation

Ainsi vous aurez une idée des critères les plus importants que vous recherchez chez votre partenaire.

Mais restez tout de même raisonnable…..

Aucune relation ne sera jamais parfaite, ce sera à vous de la faire vivre……et une fois que vous aurez rencontré la bonne personne, ne pensez pas que vous serez arrivé au bout du chemin……

La quête de l’amour n’est jamais chose facile mais cela en vaut la peine…….c’est une émotion qui véhicule tant d’énergies, et dites-vous que tout le monde n’a pas la chance de vivre une fois dans sa vie un Grand Amour !

Alors allez-y, FONCEZ !!!

Et rappelez-vous qu’une fois en couple, la séduction se poursuit encore et toujours !

Je vous souhaite d’être HEUREUX(SE) et AMOUREUX(SE) !