Histoires d'amour

Dominique de Fayence, 63 ans, et Patrick de Nice, 62 ans

Ça n’a pas été une évidence pour moi – Dominique, de Fayence

Au début, ça me faisait juste plaisir, ça me rappelait que je pouvais encore séduire, je le sentais sous mon charme, moi sans plus….mais il s’est accroché, et sa persévérance a fini par me troubler.

On s’est revus, et à plusieurs reprises je l’ai repoussé, essayant de lui faire comprendre que j’étais bien avec lui mais pour partager une activité, une sortie bateau etc… Mais à chaque fois il a réapparu, toujours aussi drôle, incisif… et séduisant. Jusqu’au soir où j’ai flanché. Je ne sais pas si j’étais vraiment amoureuse à ce moment-là, mais c’était tout simplement irrésistible. Il était très doux, tendre et enveloppant, ça me faisait du bien, c’était comme un calmant sur mes anciennes blessures……et puis c’est arrivé…….l’Amour est arrivé….et aujourd’hui je ne peux plus me passer de lui, il me manque en permanence, nous avons toujours envie d’être ensemble et nous envisageons notre futur retraite avec plein de beaux projets…..La vie et l’Amour empreinte parfois des chemins de traverse, je lui suis reconnaissante d’avoir été patient et d’avoir su m’apprivoiser.

Marine 55 ans et Stéphane 48 ans

J’ai tout de suite su que c’était l’amour de ma vie — Marine

Le grand amour, ça n’arrive pas que dans les films ! Parfois, après un seul regard, on le sait : c’est avec cet homme-là que l’on finira notre vie… Stéphane de Saint-Laurent du Var et Marine de Nice nous racontent tout.

« La première fois que je l’ai vu, je me suis dit « C’est lui ». Nous étions assis à la même table, je n’ai pas pu le quitter des yeux. Il me faisait penser à un ours mal léché, un chien errant, une forme de tristesse au fond du regard, pourtant il avait de l’humour, il était drôle, attentionné, des valeurs qui faisaient écho aux miennes, des yeux verts insondables… J’ai vécu un véritable coup de foudre pour cet inconnu si séduisant.

Lui, il était très timide, je lui plaisais, mais il avait l’impression de rêver… il me regardait comme s’il avait vu un mirage, un souffle, un espoir……à la fin du repas il me dit tout de go : vous me plaisez, peut-on se revoir ? ……déstabilisée je n’ai pas su quoi lui répondre….la différence d’âge peut-être, la peur de m’illusionner aussi…..Je pensais à lui en permanence, je lui ai envoyé un texto et ça a été le début de nos échanges. Finalement, deux semaines plus tard, nous nous sommes donné rendez-vous autour d’un verre. Comme si on se connaissait depuis toujours, on a parlé, parlé, parlé… C’était magique.

OUI nous étions faits pour nous rencontrer, quelqu’un m’avait mis sur sa route, MERCI !

Josiane, 70 ans, & Emile, 65 ans

C’est une histoire extraordinaire comme il m’en arrive de temps en temps et qui me rend humble dans ce métier magique où tout peut arriver…

Emile est venu s’inscrire le premier, un homme adorable qui a accompagné la maladie de sa femme jusqu’au bout, a mis sa vie d’homme entre parenthèse pendant plusieurs années, a porté à bout de bras la maladie et la détresse de ses enfants qui savaient leur mère condamnée ; enseignant il avance pas à pas entre son travail et la triste réalité du quotidien ; quand il devient grand père pour la première fois c’est sa fille qui lui dit : « Papa tu ne peux pas rester seul, essaie de refaire ta vie ! »

Après plusieurs contacts infructueux je le conseille sur son look, et lui réapprends à être dans la séduction… nous préparons ensemble une petite annonce qui va paraître dans la presse !

Josiane est une femme pétillante, pleine de vie, enthousiaste ; après son divorce elle a rencontré des hommes en allant danser avec des amies, jolie elle n’a pas de problèmes pour les attirer, tous des chasseurs me dit-elle qui ne pensent qu’à me mettre dans leur lit et ce n’est pas ce que je recherche. Puis un jour suite à un décès dans la famille elle achète le journal pour y lire l’avis mortuaire, et son regard tombe sur mon encart publicitaire où y figure l’annonce d’Emile, et là une drôle d’émotion l’envahit, son cœur se met à battre plus vite, elle se sent bizarre… elle appelle et me dit : « je crois que cet homme est celui que j’attends depuis longtemps ». Surprise de cet enjouement et de cette quasi-certitude, je lui donne rendez-vous afin de me rendre compte si elle correspond aux attentes de mon adhérent car son âge ne correspond pas tout à fait, une fois dans mon bureau je la rejoins dans son ressenti et lui propose que nous l’appelions ; au début il n’est pas très chaud, elle a 5 ans de plus que lui, il réfléchit un peu mais écoute mes conseils et décide d’aller la rencontrer… et la magie de l’Amour a fonctionné une fois de plus, en deux temps trois mouvements ils ont vécu ensemble, ont su rassembler leurs enfants réciproques autour d’eux et à recréer une nouvelle famille. Un an après cette rencontre ils ont souhaité que nous allions manger ensemble, j’étais émue de les voir si amoureux et heureux. Hasard, destinée, chemin de vie… à chacun ses croyances !

Il y a toujours un temps pour le malheur et la tristesse et un temps pour le bonheur et être HEUREUX !

Laurence & Guy

Elle est secrétaire comptable, elle vit à Nice, d’origine italienne ses valeurs familiales sont fortes, elle est charmante, souriante, on ressent beaucoup de gentillesse dans sa personnalité, elle n’en peut plus de sa solitude, le hasard de la vie lui avait fait rencontrer quelqu’un qui s’est joué d’elle, qui a abusé de ses sentiments et de sa crédibilité, alors elle fait appel à nous car elle veut avoir confiance et elle veut y croire !!!!

Lui était militaire de carrière, veuf depuis quelques années il a laissé sa vie le mener ici et là, la perte de son épouse est difficile ; à la retraite il vient s’installer à Grimaud et se sent prêt à refaire sa vie et envisage à nouveau la possibilité de rendre heureuse une femme ; il vient me rencontrer, le contact passe bien, mais il a des doutes, vais-je vraiment lui trouver la femme qu’il espère ? J’essaie de le rassurer, il est charmant, présente bien, et je le sens motivé, pourquoi n’y arriverions nous pas ?
Après lui avoir préparé une sélection de personnes nous décidons tous les deux de commencer par Laurence, ce fut sa seule et unique rencontre, un véritable coup de foudre réciproque, ils se sentent heureux, font des projets, partent en voyage, leur vie a changé… Bon vent à vous Deux !

Caroline & Fabien

Caroline 39 ans, coiffeuse, en fait dix de moins, très jolie jeune femme, actuelle et moderne, 1 enfant à charge, un divorce, des bleus au cœur; sérieuse, sentimentale, elle n’envisage pas sa vie sans Amour, mais où aller quand la semaine on travaille et que le soir est consacré à son bout de chou. Lors d’une soirée club elle fait la connaissance de Fabien, cél, grand et bel homme , un peu plus jeune qu’elle, mais il vont si bien ensemble, le courant passe, ils se revoient. Elle rencontre encore quelques jeunes hommes, pour voir dit-elle et être sûre avant de s’engager; mais plus aucun garçon ne lui plaît, et c’est la conviction que c’est Fabien l’élu de son cœur.

Elisa & Fabian

Elisa a 49 ans, jolie, mince, ne faisant pas son âge ; elle s’inscrit au club, se confie, a essayé beaucoup de choses pour rencontrer l’homme de sa vie. Elle me fait confiance et se laisse guider et conseiller ; elle rencontre 3 personnes, ils ne lui conviennent pas physiquement et le 4ème c’est Bastian 44 ans, et là le déclic a lieu, entre eux c’est immédiat, et aujourd’hui ils font des projets ensemble.

Vanessa & François

Vanessa 29 ans, fonctionnaire et François 40 ans, cadre d’entreprise ont trouvé le bonheur grâce à ce SMS qu’ils se sont envoyés ; ils ont craqué l’un pour l’autre au 1er R.V., ont pris le temps d’apprendre à se connaître et 1 an après ils ont décidé de vivre ensemble et de se pacser ! Bonne chance à eux !!!

Maryline & Paul

Paul a 53 ans, il travaille ds l’immobilier, grand, sportif, du charisme, « la force tranquille », nouvellement arrivé ds la région, il s’inscrit au club afin de se faire un réseau d’amis; lors d’une soirée il y a Maryline, du même âge, en inst de div, elle travaille ds le social, leurs regards se croisent, pour elle c’est immédiat, elle a le sens du contact et des relations humaines et elle sait qu’elle est totalement compatible avec cet homme, pour lui c’est moins évident, son cœur est blessé et il lui faudra un peu plus de temps; mais le temps, la connaissance de l’autre aura raison de ses réticences.

Serge & Laetitia

Laetitia 49 ans, div, secrétaire médicale, grande, mince, les cheveux longs, elle a beaucoup d’allure, quand elle vient me voir elle est nostalgique et ne sait pas s’il faut encore y croire, des déceptions elle en a connu plus d’une, je l’écoute et je lui parle de Serge, le même âge qu’elle, fonctionnaire territorial, grand, sportif, calme et rassurant; ils se téléphonent , il l’invite à aller boire un verre, ils vont prolonger ce tête en allant manger car d’instinct ils n’ont déjà plus envie de se quitter.

Evelyne & Gilbert

Evelyne 53 ans, coiffeuse et Gilbert 59 ans, commercial. Evelyne est charmante, c’est une jolie femme, de l’assurance, des valeurs, c’est pourquoi elle ne s’engage pas dans des aventures sans lendemain, elle évolue essentiellement dans un milieu féminin et n’a guère de possibilités d’être en contact avec des messieurs; elle s’inscrit au club, choisit une formule de rencontres car elle n’a pas beaucoup de temps pour sortir et rencontre Gilbert, un peu plus âgé qu’elle ; entre eux c’est immédiat, c’est comme s’ils se connaissaient depuis longtemps tant la complicité est profonde.

Eliane & Jacques

Eliane 65 ans et Jacques 64 ans, tous les deux divorcés. Quand Eliane est venue me voir, elle n’y croyait plus vraiment, les déceptions l’avaient rendues méfiantes ; Jacques fût sa deuxième rencontre. Eliane : « vous savez Martine, c’est vrai qu’il n’est pas mal cet homme mais c’est avec son incroyable gentillesse qu’il m’a séduite. Lors de notre 1er rendez-vous il est arrivé avec un gros bouquet de fleurs, on a été au restaurant et j’ai découvert un homme charmant, simple, de jolies manières, j’ai eu envie de le revoir et voilà comment cela a commencé. Merci beaucoup pour ce bonheur qui nous arrive ; je vous embrasse. »

Michèle & Henri

Michèle 69 ans et Henri 82 ans, ils se sont rencontrés lors d’une conférence suivie d’un déjeuner, Henri s’est mis assis à côté d’elle, en chevalier servant il a été prévenant, serviable, discrètement ils ont échangé leurs coordonnées téléphoniques et depuis ce jour leur relation est née… quand Michèle a su son âge cela l’a tout d’abord fait réfléchir, mais bien vite elle s’est rendue compte qu’il était plus en forme qu’elle-même.