La différence entre aimer ou être amoureux
Être amoureux, c’est RESSENTIR.
Ressentir induit une émotion, et, comme pour toutes les émotions, cela va d’abord passer par le corps. En présence de l’être aimé ( ou même en pensée…) ; de nombreuses manifestations vont apparaître dans notre corps, des sensations qui sont de véritables indicateurs. On ressentira par exemple, de l’attirance, du désir, une boule dans notre ventre ou des petits papillons qui volettent partout, on aura envie de sourire, de rire, on ressentira de la chaleur et notre rythme cardiaque s’accélérera…Tout cela passe par le corps et c’est très puissant ! On se sent alors vivant, heureux, débordant d’énergie, tout nous parait possible : la vie est belle !
Être amoureux est donc une émotion que l’on ressent d’abord dans son corps. Comme pour toutes les émotions, c’est un état que l’on ne choisit pas, on le subit. C’est comme çà ! Parmi toutes les femmes (hommes) qui existent, la magie va opérer avec celle-là (celui-là) uniquement et pas une autre, et c’est notre corps qui va nous avertir. On ne choisit pas d’être amoureux, cela nous envahit, nous submerge, malgré nous et c’est un état merveilleux !
Malheureusement, comme pour toutes les émotions, cet état est fluctuant et ne va pas durer. Petit à petit, le ciel bleu et dégagé du début va devenir beaucoup plus nuageux, voire gris et sombre. C’est inévitable. Un jour, on se rendra compte que notre partenaire n’est pas aussi parfait qu’on l’avait cru, qu’il ne comble plus toutes nos attentes, qu’il a même de vrais défauts parfois insupportables et que la vie commune est devenue routinière. C’est à ce moment que tout va se jouer car le risque est fort de croire que l’on s’est trompé, que l’on ne s’aime plus et que c’est un échec. Et pourtant, c’est justement lorsque l’on arrive à cette étape que le verbe Aimer va prendre tout son sens.
Lire l’intégralité de l’article à l’adresse suivante : http://instantpourelles.com/vie-de-couple/aimer-ou-etre-amoureux/